Conclusion d’une session dédiée aux femmes victimes de violence
Ce vendredi 31 mai marquait la conclusion d’une session spécialement dédiée aux femmes victimes de violence. Depuis plusieurs semaines, l’AC Krav Maga 65, un club spécialisé dans l’enseignement de la self-défense pour des unités telles que le RAID ou le GIGN, proposait des cours réservés aux femmes ayant subi des violences ou ressentant une insécurité au quotidien.
Mobilisation des membres du club
Pour ce dernier rendez-vous à la salle Solférino, de nombreux membres du club s’étaient mobilisés aux côtés de Corinne Coho et Alain Mouledi, co-directeurs de l’AC Krav Maga 65, afin d’entraîner les participantes aux techniques de défense. Pendant plus d’une heure, huit femmes de tous âges ont été confrontées à des situations d’attaque par les hommes du club, avec des prises à la taille, des étranglements et d’autres manœuvres.
Prise de confiance
Après quelques hésitations, les participantes ont rapidement maîtrisé les techniques de libération, et la confiance était palpable sur leurs visages. « J’ai subi des violences de la part de mon mari pendant quinze ans, je n’osais plus sortir, j’avais peur de tout. Aujourd’hui, je retrouve goût à la vie grâce à ces formidables intervenants, » a partagé l’une des participantes.
Un public diversifié
Si la moitié des femmes présentes avaient été victimes de violence, l’autre moitié avait choisi ces cours en prévention. « Je n’ai jamais vraiment eu peur, mais le contexte actuel est angoissant. Ces sessions m’ont permis de renforcer ma confiance en moi, » a ajouté Michelle.
Présence des autorités
Pour célébrer ce premier programme dédié aux femmes, Michel Nogué, président de l’Office municipal des Sports, Catherine Lombard, directrice du service des sports de la municipalité, ainsi que la directrice du CIDFF étaient également présents. Michel Nogué a exprimé sa satisfaction quant à ces sessions spécialement conçues pour les femmes : « J’ai immédiatement adhéré à ce projet à la fin de l’année 2023. »
Prochaines séances
Fort du succès et des résultats obtenus par les co-directeurs de l’AC Krav Maga 65, cinq nouvelles séances seront organisées les 9, 15, 22 et 29 novembre à la salle Solférino. Pour plus d’informations, veuillez contacter le 06 89 79 45 67.
Pour lire l’intégralité de l’article, suivez ce lien : L’article complet.
Rejoignez également notre chaîne Youtube pour suivre les actualités de l’association sportive AC 65 Krav Maga !